« retour à la page d'accueil

Pelvic Balance

Au fil de mes formations, il m’est apparu déterminant d’avoir une dynamique impeccable du bassin : deux iliaques et un sacrum qui forment une entité fonctionnelle à des mouvements minimaux mais essentiels.

Lors des activités du corps humain, cette structure sert de base de référence à tous les mouvements et peut être considérée comme un socle ou plutôt comme un châssis. Ce châssis efficace n’est pas rigide mais subit des déformations constantes.

Après chaque déformation, il faut un retour à l’équilibre. Fréquemment, ce délicat mécanisme est perturbé et génère des dysfonctions à d’autres niveaux du squelette.

Ce déséquilibre peut être maintenu de façon passive comme par exemple après un traumatisme direct ou indirect ; ou de manière active inconsciente par une mauvaise distribution des tensions musculaires (trouble postural) des nombreux muscles insérés sur le bassin.

Des techniques simples d’inhibition neuromusculaire permettent de déprogrammer ce déséquilibre, associées ou non à des techniques classiques de Thrust (H.V.L.A)

Le cabinet est uniquement ouvert sur rendez-vous

Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone: 0496.554.888